Monténégro

Itinéraire: Kotor - Budva - Cetinje

 

Kotor: Nous arrivons en bus à Kotor environ 2 heures après avoir quitté Dubrovnik. Et comme à l'accoutumée les loueurs d'appartement nous attendent de pied ferme à la sortie du bus. Le temps est mauvais alors nous optons pour la facilité et commençons les négociations. Une vieille dame finit par nous louer son appartement tout équipé pour 6 euros par personne. S'en suit une petite ballade dans les rues de la ville pour sonder un peu l'ambiance. Les habitations sont en mauvais état et beaucoup, en partie détruites. Chats et chiens sont maintenant sans abris et nombreux dans les rues. Je n'ai pas trouvé les autochtones très aimable, la pluspart du temps il n'y a ni-bonjour, ni-merde dans les magasins et les restaurateurs ne sont pas beaucoup plus souriants. Toutefois, la vieille ville, lieux touristique de Kotor est bien entretenue et un peu plus animée malgré la basse saison. La forteresse surplombant la ville octroie une vue magnifique sur les montagnes et le Fjord de Kotor.

 

Budva: Nous profitons de la bonne situation de l'appartement de Kotor pour y rester un où deux jours supplémentaires afin de visiter le Monténégro. Nous prenons un bus à la gare routière pour Budva (le prix des bus est normal, pas bon marché à ce que j'avais pu lire sur d'autre forum). Nous sommes en basse saison alors les rues et le bord de mer sont désert. Dommage car, il semble que l'été se doit vraiment être sympa. Bars et boîtes de nuit se suivent tout le long de la plage jusqu'à la vieille ville qui n'en dénombre pas moins.


Cetinje: Après la visite de Budva, nous reprenons la route pour Cetinje (3E de bus plus loin) à la sortie du bus un chauffeur de taxi nous propose de nous emmener au Monastère de la ville à 25 kilomètres de là. Nous préférons commencer par visiter la ville où nous trouvons le monastère qui se trouvait juste à 10 minutes de la gare routière. . . Nous ne pouvons entrer que dans la coures et une salle de prière. Le reste du bâtiment est interdit aux touristes. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0